Loading...
93 La belle rebelle2018-10-20T15:25:52+00:00

93 la belle rebelle

Documentaire de Jean-Pierre Thorn

France – 2011 – 1h13

Une épopée – du rock au slam en passant par le punk & le hip hop – incarnant un demi-siècle de résistance musicale flamboyante et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs les stigmatisant comme « voyous ». Ou comment, par strates successives, s’est fabriquée une contre-culture underground réinventant d’autres codes, d’autres mots, d’autres sons, d’autres façon de bouger, de colorer les espaces, d’écrire et de penser le monde… qui permettent à toute une jeunesse, se vivant comme exclue, de trouver ses repères et sa place dans la cité.

Mer 14 nov

20h45

Prix conscient

L’échappée sauvage du

Marché Gare

La musique, c’est toujours des histoires. L’histoire d’une époque, l’histoire d’un artiste, l’histoire d’une chanson. Nous nous associons ce trimestre avec Le Marché Gare dans le cadre de leur “Échappée Sauvage” et vous invitons à découvrir ces artistes et ces personnages rebelles, isolés, avant-gardistes. A la marge de leur époque, mais toujours imprégnés d’un univers musical puissant.

Le Marché Gare est une salle de concerts et de résidences de musiques actuelles. Dédié aux cultures indépendantes et à la scène locale, la salle est un lieu de rencontre entre les artistes et le public dans un contexte de proximité et d’attachement à la création musicale et artistique. Aujourd’hui en chantier pour des travaux de rénovation sur son bâtiment historique, le Marché Gare lance « l’Échappée Sauvage » : une programmation non domestiquée hors les murs.

En savoir plus sur le Marché Gare

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29