Loading...
A Band Called Death2018-09-25T10:46:23+00:00

A band called death

Documentaire de Mark Christopher Covino et Jeff Howlett

USA – 2012 – 1h38

« L’histoire de trois frères afro-américains des années 70 qui se réunissent alors sous le nom terrifiant de « Death » pour expérimenter une musique agressive et ambitieuse… précurseurs, méconnus, puis adulés au début des années 2000 …du punk à l’époque de la Motown ! »

En partenariat avec le Marché Gare

Mer 17 oct

20h45

Prix conscient

Carte blanche au Marché Gare

« A band called death »

La musique, c’est toujours des histoires. L’histoire d’une époque, l’histoire d’un artiste, l’histoire d’une chanson. Nous nous associons ce trimestre avec Le Marché Gare dans le cadre de leur “Échappée Sauvage” et vous invitons à découvrir ces artistes et ces personnages rebelles, isolés, avant-gardistes. A la marge de leur époque, mais toujours imprégnés d’un univers musical puissant.

Le Marché Gare est une salle de concerts et de résidences de musiques actuelles. Dédié aux cultures indépendantes et à la scène locale, la salle est un lieu de rencontre entre les artistes et le public dans un contexte de proximité et d’attachement à la création musicale et artistique. Aujourd’hui en chantier pour des travaux de rénovation sur son bâtiment historique, le Marché Gare lance « l’Échappée Sauvage » : une programmation non domestiquée hors les murs.

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29