Loading...
A hard day’s night 2017-08-28T09:59:33+00:00

A hard day’s night

De Richard Lester

Avec : John Lennon, Paul McCartney, Georges Harrison, Ringo Starr 
Genre : Comédie
Durée : 1h27
Année de sortie : 1964
Nationalité : UK (vostfr)

« 1964, en pleine Beatlemania, les quatre garçons dans le vent enchaînent concerts, plateaux télévisés et traversent le pays suivis par une horde de fans. Richard Lester décide de les suivre durant 3 jours, en y ajoutant un grand-père venu semer la zizanie partout sur son passage. »

Jeu 31 août à 20H45

6€/4€

Voir la Bande-Annonce
Réserver cette séance

Cinéma & Musique 1/5

Les Beatles font leur comédie

Richard Lester signe ici une oeuvre anthologique. Souhaitant témoigner de la montée des Beatles, il réalise un film satisfaisant la curiosité des fans, mais également les amateurs d’humour anglais. A Hard Day’s Night est un savant mélange d’images prises sur le vif et d’une mise en scène s’écrivant sous nos yeux. Pour ne rien gâcher de notre plaisir, l’image en noir et blanc est de qualité. Et la bande-son aussi … évidemment !

“Du charme un peu gauche des quatre interprètes néophytes à la délirante prestation de Wilfrid Brambell, acteur interprétant le grand-père détraqué mais « très propre » de Paul, le film s’emballe en cavalcades et digressions farfelues (…). Il y a ici quelque chose qui préfigure l’humour absurde des Monty Python… Surtout, il y a la musique, qui inspire à Lester quelques séquences magiques, étonnamment modernes, comme cette célèbre et bondissante scène de défoulement dans un stade. Ce qui devait lui valoir le titre de « père du vidéo-clip », décerné par MTV. – Télérama

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont 69004 Lyon┃09 81 96 94 29