Loading...
Ciné Bis 2018-03-30T14:14:02+00:00

SF made in France

lecture et projection

Le festival Les Intergalactiques est LE rendez-vous Science-Fiction lyonnais ! Se déroulant du 13 au 22 avril, il croise projections, rencontres, brocante geek, concours de film etc. Cette année, focus sera fait sur la place de la femme dans ce genre.

En partenariat avec ce riche événement, nous avons façonné avec eux une traversée de la SF à la française en deux temps. D’abord, des oeuvres contemporaines, locales et féminines seront lues en public par des comédiennes. Puis, nous projetterons l’étonnant Erratum 2037 des prometteurs Ben Brothers.

Les autrices mises en avant seront Lilie Bagage, Valérie Simon et Elodie Serrano. Leurs oeuvres seront lues par les comédiennes Nelly Gabriel, Marie Hattu & Caroline Ribot. Enfin, les réalisateurs Elie, Emilien et Johann Benoit seront présents pour parler de leur film « Erratum 2017 ».

De quoi passer un beau dimanche n’est-il pas ?!

En partenariat avec le festival Les Intergalactiques

dim 8 avril

18h

Prix libre

Erratum 2037

SF des frères Benoît

France – 2016 – 1h18

« Dans un petit village, la gendarmerie enquête sur la disparition de 2 collégiens qui semble coïncider avec l’apparition mystérieuse d’un objet volant. Projection précédée de lectures. En part. avec Les Intergalactiques. »

Un cinéma d’aventure inventif et créatif pour un résultat digne des productions Amblin des 80’s mais réalisé par des kids. L’émergence d’une nouvelle fratrie Brut après les frères Denis et les frères Guit ? Jouissif.

Cinemabrut

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29