Loading...
Ciné-Bis 2017-10-25T12:58:58+00:00

Redline

De Takeshi Koike

De : Takeshi Koike
Genre : Animation, Science-fiction
Durée : 1h42
Année de sortie : 2009
Nationalité : Japon

« Pour la course de voitures volantes la plus mortelle de l’univers, les conducteurs les plus fous s’affrontent dans leur impressionnants véhicules. Qui remportera la victoire ? Du cinéma d’animation qui fait vroum ! »

En partenariat avec et présenté par Les Intergalactiques

Sam 11 nov

20h45

4/6€

Redline

Course automobile puissance SF

Héritier des délires graphiques de Metal Hurlant, Redline est l’objet cinématographique aussi généreux que barré, de l’énergie à l’état pur qui mérite votre curiosité !

Redline est une claque visuel et pop-culture orgasmique comme il est rare de se prendre. Absolument à découvrir sur grand écran, le film est un véritable délire ans un univers arcade hérité de ce que les années 80 avaient de meilleur : une énergie débordante. De l’animation à la BO, on distingue de suite que le moindre détail a été étudié méticuleusement.

Un véritable chef d’œuvre ultra-jouissif à découvrir sans hésiter.

Redline est le fruit insensé d’une collaboration entre le cinéaste Katsuhito Ishii, à qui l’on doit la partie animée de Kill Bill, et Takeshi Koike, qui s’était distingué en réalisant l’un des segments d’Animatrix. Cette pure merveille d’animation déglinguée ose offrir un spectacle de haut vol, au relief et à la fluidité de chaque instant, dans des décors de science-fiction vertigineux, de bruit et de fureur, où l’on s’amuse à des courses de voiture intergalactiques sidérantes, mais aussi à des batailles aériennes à la Star Wars qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de science-fiction.”

A voir a lire

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29