Loading...
Ciné Concert 2017-08-28T10:23:28+00:00

Plan 9 – From outer space

De Ed Wood

Avec : Gregory Walcott, Mona McKinnon, Tom Keene
Genre : SF / Kung-Fu / Nanar
Durée : 1h19
Année de sortie : 1959
Nationalité : USA

En partenariat avec Improjection

« Dans les années 1950, des extra-terrestres, alarmés par la maîtrise balbutiante de l’énergie atomique, craignent que les progrès scientifiques de l’Humanité ne l’amène à détruire par accident la galaxie tout entière. Ils décident alors de prendre contact avec les gouvernements terriens afin de les persuader de renoncer à cette course à l’armement nucléaire. Peine perdue : les autorités américaines répondent par un méprisant silence avant d’ordonner à l’armée de tirer sur les soucoupes volantes. Les extra-terrestres décident alors de mettre en place le Plan 9… »

Sam 16 Sept à 20H

10€/8€

Voir la Bande-Annonce
Réserver cette séance

Improjection

Un concept limpide !

…Improviser lors de projections ! Ces 4 furieux musiciens aux inspirations rock, jazz et électro se produiront un samedi par mois et pour ce 1er trimestre, ils nous proposent une traversée en quatre films comme autant de rencontres du 3ème type, la thématique étant… Les extra-terrestres !

Pour ce 1er ciné-concert, nous embarquons dans l’univers brinquebalant du “plus mauvais cinéaste du monde”, le mythique Ed Wood, avec son improbable Plan 9 from Outer Space. Film culte s’il en est, tant pour son esthétique kitsch que pour son caractère cocasse, souvent involontaire. Ed Wood fut décoré à titre posthume du Medveds’ Golden Turkey Award (c’est dire…) !

“Génie du montage avant tout, Wood n’a pas son pareil pour assembler des éléments disparates de manière tout à fait harmonieuse, en bouchant les immenses trous de ses récits par des voix off. Comme dans les films modernes fondés sur la raréfaction (Bresson, Ozu, les Straub), le film s’élabore directement dans le cerveau du spectateur.”  – Les Inrocks

En savoir plus sur Improjection

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont 69004 Lyon┃09 81 96 94 29