Loading...
Docu – Combats Ordinaires 2017-10-25T16:17:54+00:00

Combats ordinaires

Une série documentaire

Genre : Courts métrages documentaire
Durée : 9 x 3mn
Année de sortie : 2017
Nationalité : France

« Existe t-il un combat plus fort, plus important qu’un autre ? Là n’est pas la question. Qu’elles soient pour vous ou pour les autres, vos luttes quotidiennes vous façonnent, vous dépassent et inspirent même parfois autour de vous. Du plus incroyable au plus banal, du plus intime au plus universel, chaque réalisateur a filmé avec sa singularité le combat d’une personne. »

En présence des réalisateurs

Vendredi 3 nov

20h45

Prix libre

Combats ordinaires

9 réalisateurs, 9 documentaires

Pour sa première série documentaire, Azimut, association de production, a invité 9 réalisatrices et réalisateurs lyonnais à prendre part à une véritable aventure participative. Combats Ordinaires est un projet original qui a pour but de dresser, en neuf épisodes de trois minutes, le portrait d’hommes et de femmes agissant quotidiennement pour une cause qui leur est chère.

Du plus petit au plus grand, du plus incroyable au plus banal, du plus intime au plus universel, chaque réalisateur filme à sa façon, avec son univers et sa sensibilité propre, le combat de celui ou celle qu’il a choisi de porter à l’écran. Azimut a mis en relation réalisateurs, compositeurs et techniciens pour permettre à chacun de se rencontrer, de collaborer, et de créer de précieux liens !

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29