Loading...
Ciné-Club – Easy Rider 2018-01-25T14:56:13+00:00

Easy Rider

De Dennis Hopper

Avec : Dennis Hopper, Jack Nicholson, Peter Fonda
Genre : Drame, Aventure
Durée : 1h30
Année de sortie : 1969
Nationalité : USA (vostfr)

Deux jeunes motards voyagent, après avoir vendu de la drogue, vers le carnaval de La Nouvelle-Orléans. En chemin, les ennuis commencent. Laissez-vous embarquer dans ce « road-movie » mythique.

En part. avec Philosoph’art.

jeu 1er fév

20h45

4/6€

Sur la route 1/4

Born to be wild

En février (et à Lyon surtout), l’hiver commence à se faire long. L’humidité, le soleil se couchant à 13h30, les fleuves gris comme l’ennui… Face à tout ça, quoi de mieux que proposer des voyages tous ensemble à bord de nos fiers canapés ? Alors, c’est parti. En route ! Faites vrombir vos motos, laissez pousser vos cheveux et dégainez vos moustaches ! Born to be wild !!

Easy Rider, road movie sous acide, fait parti de ces premiers films du Nouvel Hollywood, rock, sauvage et terriblement talentueux. En dépeignant deux hippies traversant les Etats Unis, ce film est un portrait puissant et libertaire de ce pays au début des années 70. A cause de la folie de son réalisateur, le film faillit ne jamais dépasser l’étape du montage… Il devint un énorme succès critique autant que public et inventa l’air de rien l’art du film indépendant qui cartonne.

La philosophe Hanna Trindade (de Philosoph’art) animera la discussion d’après projection. Parce que oui, les voyages libertaires peuvent rejoindre les traversées philosophiques !

S’il y a bien une œuvre pour laquelle l’appellation « culte » semble tout à fait appropriée, c’est bien ce film.

Sens Critique

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29