Loading...
Jeanne et le garçon formidable2018-10-24T11:46:11+00:00

Jeanne et le garçon formidable

Comédie musicale d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau

France – 1998 – 1h38
Avec Virginie Ledoyen, Mathieu Demy, Jacques Bonnaffé

Jeanne, réceptionniste dans une agence de voyage, est à la recherche de l’homme de sa vie. Elle pense l’avoir enfin trouvé en la personne d’Olivier. Mais ce dernier disparaît de sa vie dès qu’il apprend qu’il est atteint du sida. Jeanne tente alors de retrouver sa trace.

« En équilibre délicat entre fraîcheur et gravité, entre fête et drame, comédie musicale et chronique réaliste, ce film insolite, inclassable, est un enchantement. Comme Jeanne, le film respire une passion de vivre coûte que coûte. » – Télérama

En partenariat avec le master cinéma de Lyon 2

Jeu 22 nov

20h45

6/4 €

Le ciné-club de novembre

« Le cinéma en chantant »

En ce si riant mois de novembre, quoi de mieux pour oublier pluies et froidures que de venir à l’Aquarium (re)découvrir des films jouant avec les codes de la comédie musicale ?

Avec les étudiants en Master Cinéma à Lyon 2, nous vous avons concocté une programmation pleine de films cultes, de classiques et de perles moins connues avec tout plein de surprises dedans.

Nous débuterons avec l’immanquable L’étrange Noël de Monsieur Jack. Lendemain d’Halloween oblige, un verre sera offert à qui viendra déguisé ! Nous enchaînerons ensuite avec le cultissime Blues Brothers qui sera précédé d’un blind test où vous pourrez gagner des locations de DVD ou des places de cinéma. Puis place à un grand classique avec Tous en scène qui sera présenté par Nedjma Moussaoui, universitaire spécialiste des comédies musicales. A la suite de quoi nous projetterons le moins connu et pourtant incroyable Jeanne et le garçon formidable qui associe la joie des films de Jacques Demy au contexte douloureux des années Sida. Enfin, nous conclurons dans la joie et la bonne humeur avec la comédie musicale parodique et ultra déjantée Cry Baby avec un Johnny Deep en pseudo Elvis hilarant !

Et parce qu’il n’y a rien de mieux que la musique pour réchauffer les coeurs et les corps, d’autres soirées la mettrons à l’honneur… Une soirée clips, un documentaire dédié à une fanfare italienne et militante, une soirée associant showcase hip-hop avec le groupe J’accuse et un film sur la Seine-Saint-Denis comme matrice de la musique en France, le Ciné Quizz et l’Apéro Sceptique consacrés aussi au 4ème Art et enfin deux représentations exceptionnelles du légendaire Rocky Horror Picture Show animées par la troupe The Deadly Stings.

Comme disait la grande poétesse Nicoletta : “La musique, oh oui la musique, je le sais sera la clé, de la paix, de l’amitié…” !

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29