Loading...
La vague citoyenne2018-08-08T17:25:08+00:00

La vague citoyenne

Documentaire de François Guieu

France – 2015 – 2h

L’eau est à qui ? À l’État, aux politiques, aux multinationales, aux financiers ou bien… à nous ? Le film nous plonge au cœur d’actions citoyennes qui érodent, vague après vague, le pouvoir des puissants de l’eau. En partenariat avec le Comité des usagers des services publics de la Croix-Rousse.

« J’ai voulu exposer enfin au grand jour ces militants de l’ombre et faire en sorte que les paroles de citoyens deviennent des paroles de spécialistes de haut vol, porteurs de l’intérêt général. » – François Guieu

Ven 31 août

20h45

Prix conscient

La vague citoyenne

« L’eau, notre bien commun »

La France est l’un des principaux berceaux de ces marchands d’eau. Ce documentaire les suit pendant six années et nous plonge dans le bain des militants de l’eau, de leurs actions coup-de-poing et dans les méandres de la justice française. Les multinationales n’hésitent pas à user de procédés d’un autre âge, dignes de films d’espionnage pour décrédibiliser le mouvement. Une véritable guerre est déclarée. Face à la voix dominante de l’argent, d’autres voix s’élèvent.

La projection sera précédée d’une présentation et suivie d’une discussion avec Yannick Belat, responsable du réseau d’actions L’eau notre bien commun.

En partenariat avec le Comité d’Usagers des services publics de la Croix-Rousse.

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29