Législatives 2017-06-17T13:09:08+00:00

– Hors Champ –

Législatives

Une contre-soirée électorale

Nouvelle contre-soirée électorale

Législatives 2017

En partenariat avec : Le Lab APP
Avec : Usul et Thibault Jeandemange
Entrée : Gratuit

Pour le soir du 1er tour des élections présidentielles, nous avions organisé une soirée ponctuée de quatre tables rondes afin de décrypter en direct les résultats et les analyser tous ensemble. Devant la belle réussite de cette soirée hautement citoyenne, nous avons voulu réitérer l’expérience pour le 2ème tour des élections législatives qui redessine déjà notre paysage politique.

A partir de 19h, plusieurs tables rondes seront proposées afin de favoriser réflexions et prises de parole spontanées. Elles seront animées par un duo qui commence à tracer un joli parcours entre création web, journalisme et pensée politique : Usul et Thibault Jeandemange.

Usul a commencé à chroniquer des jeux vidéo sur le web en créant et animant l’émission devenue culte 3615 Usul. Il s’est ensuite concentré à la chronique politique de son temps avec une passionnante série de portraits sur des figures de notre temps appelée Nos chers contemporains.

De son côté Thibault Jeandemange est Doctorant en science politique à l’université Lumière Lyon-2 et ATER à Sciences Po Lyon où il anime le laboratoire “Sociologie et Philosophie de l’Action, des Pratiques et des Publics”.

Depuis 2016, ils collaborent ensemble à la création de vidéos pour Médiapart avec leurs vidéos L’air de la campagne.

  • 18h : Ouverture des portes
  • 19h : « Les élections législatives : des élections locales ou nationales ? » (animé par Thibault Jeandemange)
  • 20h : Résultats en direct
  • 20h30 : « Les syndicats : ultime contre-pouvoir ? » (animé par Usul)
Dim 18 Juin, dès 18h30
Revoir Verdict ?
Réservation