Loading...
Ciné-Club – Mother 2017-12-23T15:59:03+00:00

mother

De Bong Joon-ho

Genre : Policier, Mystère
Durée : 2h08
Année de sortie : 2009
Nationalité : Corée du Sud

« Une veuve élève son fils unique. A 28 ans, il est loin d’être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement. »

Jeu 18 jan

20h45

4/6€

Asian touche 4/5

Le combat d’une mère

Ce quatrième film de notre parcours asiatique débute de la plus étranges des manières. La campagne resplendit. Une vieille marche vers nous. Elle s’arrête. Elle danse sur une valse-tango déchirante. Cette ouverture précède une intrigue mêlant la chronique sociale d’une mère courage et l’intrigue policière d’un fils certainement coupable. Ce brillant mélange des genres témoigne du beau talent de Bong Joon-ho, l’un des grands cinéastes de son temps.

Okja est sorti cette année et a défrayé la chronique pour sa double sortie sur Netflix et au dernier festival de Cannes. Il est également l’auteur des non moins remarquables Memories of Murder et The Host.

Grâce poétique de la mise en scène, drôlerie outrancière des situations, accès de violence sèche… La force du cinéma de Bong Joon-ho tient dans son art de marier les éléments contradictoires.

L'Obs

Ciné-Café

Aquarium

10 rue Dumont, Lyon 4 – 09 81 96 94 29