A Bittersweet Life

Film d’action de Kim Jee-Woon

Un chef de gang soupçonne sa petite amie Hee Su d’avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de la suivre, avec l’ordre de les tuer tous les deux s’il les surprend ensemble. Un film entre polar et action, trépidant et percutant. Totalement jouissif !

En mai, partez à la découverte du cinéma coréen avec le ciné-club du jeudi de l’Aquarium ciné-café. En résonance avec le festival Korea Days 2024, partenaire de notre ciné-club, nous vous proposons une immersion dans ce cinéma si riche, si inventif, souvent radical et totalement exaltant. De Memories of Murder à A Bittersweet Life, en passant part Decision to Leave ou encore The King’s Letters, c’est voyage en 4 films au pays des matins (pas vraiment) calmes et plongée dans l’univers de ces grands maîtres qui ont conquis le monde du cinéma : Park Chan-Wook, Bong Joon Ho ou encore Kim Jee-Woon.

1h58 • 2006 • Corée du Sud (vost)

« A Bittersweet Life célèbre l’union du chaud et du froid, du romantisme et d’un furtif humour dérisoire, de la description sociale et de l’onirisme. » – Le Monde

Dans le cadre du ciné-club « Cinéma coréen »

En présence de Louis Mottin, chroniqueur chez SuperSeven

En partenariat avec le festival Korea Days 2024

Jeudi 16 mai
20h30
7 / 5€