À plein temps

 Drame d’Éric Gravel

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer. Une oeuvre sociale puissante, d’une grande justesse, portée par la belle prestation de Laure Calamy.

Cette séance abordera la place des femmes et leur évolution dans un monde du travail qui progresse à coups d’obligations légales mais peine à leur accorder de vraies conditions d’égalité et d’équité, que ce soit en termes de salaires, de postes à responsabilité ou d’ouverture des secteurs qui demeurent des bastions masculins.

Le cycle féministe de l’Aquarium ciné café revient cette saison et affirme haut et fort le Girl Power ! Ces rendez-vous mensuels du dimanche sont l’occasion de (re)mettre en lumière des œuvres engagées, tantôt émouvantes, étranges ou sensuelles, toujours puissantes. Ces séances sont animées par Johanna Vergnaud, militante féministe lyonnaise, ex-membre du collectif NousToutes Rhône et cinéphile avertie, en compagnie d’une invitée.

1h25 • 2022 • France

« Un film à la grande ambition formelle qui fait surgir la solitude d’une battante. » – Le Monde

En présence d’Anne-Françoise Sarger, consultante en communication spécialisée sur les thématiques RSE/RH en entreprise

Cycle animé par Johanna Vergnaud, militante féministe lyonnaise

Dimanche 23 mars
18h
7 / 5€