Ali & Ava

Comédie dramatique de Clio Barnard

Ali et Ava n’avaient aucune raison de se rencontrer. Blessés par la vie, c’est leur affection commune pour Sofia, une jeune fille dont Ava est l’assistante scolaire qui les fait se croiser. De là va naître un lien profond au-delà des différences sociales et culturelles. Tendresse et lumière émanent de ce film sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2021.

Le cycle féministe de l’Aquarium ciné café revient cette saison et, via son nouvel intitulé, affirme haut et fort le Girl Power ! Ces rendez-vous mensuels du dimanche seront l’occasion de (re)mettre en lumière des réalisatrices et leurs œuvres engagées, tantôt émouvantes, étranges ou sensuelles, toujours puissantes. Ces séances seront désormais animées par Johanna Vergnaud, membre du collectif NousToutes Rhône et cinéphile avertie, en compagnie d’une invitée.

1h35 • 2022 • UK (vost)

« Chronique du milieu ouvrier du nord de l’Angleterre, ce film se révèle aussi une délicate romance interculturelle illuminée par les interprétations de Claire Rushbrook et Adeel Akhtar. » – La Croix

En présence de Jeanne Henry, fondatrice et comédienne de la compagnie de théâtre féministe Mara

Cycle animé et présenté par Johanna Vergnaud, militante féministe
Dimanche 21 janvier
18h
7 / 5€