Anatomie d’une chute

Drame policier de Justine Triet

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

Palme d’Or du Festival de Cannes 2023, César du meilleur film 2024… Justine Triet réalise là un tour de force, captivant de bout en bout.

Le cycle féministe de l’Aquarium ciné café revient cette saison et, via son nouvel intitulé, affirme haut et fort le Girl Power ! Ces rendez-vous mensuels du dimanche seront l’occasion de (re)mettre en lumière des réalisatrices et leurs œuvres engagées, tantôt émouvantes, étranges ou sensuelles, toujours puissantes. Ces séances seront désormais animées par Johanna Vergnaud, militante féministe lyonnaise, ex-membre du collectif Nous Toutes Rhône, et cinéphile avertie, en compagnie d’une invitée.

Avec Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado-Graner
2h31 • 2023 • France

« Palme d’or de Cannes, Justine Triet réinvente les codes du thriller judicaire en faisant d’un procès pour homicide le cadre d’une fascinante dissection de l’intimité conjugale. » – Libération

En présence d’Eva Chancé de Gender Games et de Johanna Vergnaud, militante féministe lyonnaise

En partenariat avec Gender Games, maison d’édition de jeux de société féministe queer et engagée

Dimanche 17 mars
18h
7 / 5€