Chien de la casse

Comédie dramatique de Jean-Baptiste Durand

Dog et Mirales sont amis d’enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog plus que de raison. Leur amitié va être mise à mal par l’arrivée au village d’une jeune fille, Elsa, avec qui Dog va vivre une histoire d’amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir, et trouver sa place. Un premier film sous forme de chronique pleine de grâce et d’insolence portée par un superbe trio d’acteurs.

Sang neuf : le plus enthousiasmant du cinéma français récent ! En présence des réalisateur·rice·s, découvrez leurs longs-métrages qui façonnent le cinéma d’aujourd’hui et préparent celui de demain. Ces projections se feront en deux temps : projection du film à 18h puis échanges avec le public à l’issue de la séance. Ce nouveau rendez-vous sera animé par Kevin Delobelle et Damien Vildrac, fondateurs de la société de production lyonnaise Valdingue Films.

Avec Raphaël Quenard, Anthony Bajon, Galatea Bellugi
1h33 • 2023 • France

« Une fiction qui elle-même renoue avec une certaine tradition du cinéma français des années 70 et 80 – l’étude de mœurs, acide, perçante, sans pitié, mais avec un cœur et une âme immenses. Le genre de film dont on avait fini par ne plus attendre le retour. » – Libération

Séance suivie d’un échange en visio avec le réalisateur Jean-Baptiste Durand

En partenariat avec Valdingue Films
Dimanche 14 avril
18h
7 / 5€