De quelles couleurs sommes-nous faits ?

Documentaire de Romuald Vuillemin

Au gré des refuges, des centres d’accueil, des squats, aller à la rencontre de l’autre, le migrant, donner la parole à celles et ceux dont la réalité se fait de plus en plus difficile dans la France d’aujourd’hui. À contre-courant de l’appellation désincarnée « réfugiés », Romuald Villemin nous plonge au cœur d’histoires individuelles, témoignages de femmes et d’hommes qu’il veut « faire exister » dans leur singularité, leur quotidien, leur passé, leurs espoirs.

Durée : 1h31
Date : 2021
Nationalité : France

« Dans son dernier documentaire, Romuald Vuillemin transmet les témoignages personnels des femmes et des hommes habituellement uniformément désignés sous l’appellation “réfugiés”. En rapportant leurs paroles, le réalisateur nous rappelle dans “De quelles couleurs sommes-nous faits ?” à la fois le destin unique de chacun d’entre eux, mais aussi leur singularité en tant qu’être humain à l’heure où les jugements et les généralités vont bon train. » Mr Mondialisation

En présence du

du réalisateur, de l’association Coordination Urgence Migrants et du collectif de soutiens aux migrants de Croix Rousse.

En partenariat avec la revue éco citoyenne Silence
Mercredi 4 Mai
20h30
7 / 5€
Réservation