Decision to Leave
Drame policier de Park Chan-Wook
Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle. Un polar complexe aux accents mélodramatiques brillamment exécuté par le réalisateur d’Old Boy.
En mai, partez à la découverte du cinéma coréen avec le ciné-club du jeudi de l’Aquarium ciné-café. En résonance avec le festival Korea Days 2024, partenaire de notre ciné-club, nous vous proposons une immersion dans ce cinéma si riche, si inventif, souvent radical et totalement exaltant. De Memories of Murder à A Bittersweet Life, en passant part Decision to Leave ou encore The King’s Letters, c’est voyage en 4 films au pays des matins (pas vraiment) calmes et plongée dans l’univers de ces grands maîtres qui ont conquis le monde du cinéma : Park Chan-Wook, Bong Joon Ho ou encore Kim Jee-Woon.
2h18 • 2022 • Corée du Sud (vost)
« Faux polar, vraie histoire d’amour et bouleversante radiographie des sentiments humains, Decision to Leave nous prouve une bonne fois pour toutes que Park Chan-wook est encore au sommet de son art et qu’il n’est pas près de redescendre. » – Écran large