Delphine et Carole, insoumuses

Documentaire de Callisto McNulty

La rencontre entre l’actrice mythique Delphine Seyrig et l’artiste Carole Roussopoulos nous conduit au cœur du féminisme des années 1970. Caméra vidéo au poing, elles vont s’engager dans des combats radicaux avec insolence, intransigeance et beaucoup d’humour.

Cette séance est en résonance avec l’exposition Ça commence souvent par des problèmes – Carole Roussopoulos qui se tiendra du 6 mars au 26 avril 2025 à La Salle de bains à l’occasion des 50 ans de l’occupation de Saint-Nizier par les travailleuses du sexe.

Mercredi, c’est jour de sortie… ou de rattrapage ! Cette saison, l’Aquarium ciné-café lance son tout nouveau rendez-vous cinéma : Les séances de rattrapage. Chaque mercredi, venez (re)découvrir un film récent, marquant, enthousiasmant, que vous avez manqué en salle ou que vous aimeriez revoir sur grand écran. Ne manquez pas cette occasion unique de visionner des pépites cinématographiques confortablement installés dans les fameux canapés de l’Aquarium ciné-café.

1h18 • 2021 • France

« Nourri d’archives rares, le documentaire retrace le parcours de ces trois femmes, de leurs films faussement bricolés dénonçant avec un humour cinglant le patriarcat. » – Le Monde

En présence de la réalisatrice Callisto McNulty

En partenariat avec le festival Écrans mixtes et l’espace d’art contemporain La Salle de bains, dans le cadre de notre nouveau rendez-vous cinéma « Les séances de rattrapage »

Mercredi 23 avril
20h30
7€ / 5€