Divines

Comédie dramatique d’Houda Benyamina

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien. Un film bouleversant, reflet de son époque, porté par des actrices extraordinaires d’énergie.

En septembre, l’Aquarium ciné-café vous propose un ciné-club intitulé Les libraires font leur cinéma. Chaque jeudi, nous donnons carte blanche à nos librairies partenaires : Vivement Dimanche, la Librairie à soi·e, Le Livre en Pente et Un Petit Noir. Des déserts ardents de Jodorowsky’s Dune, au béton des banlieues de Divines, en passant par les ruelles envoûtantes du Mexique d’Au-dessous du Volcan ou encore les montagnes enneigées de Seules les bêtes, c’est à un véritable voyage cinématographique auquel vous convient nos libraires partenaires. Une programmation éclectique et captivante concoctée avec passion par les amoureux du livre, pour les amoureux du cinéma.

1h45 • 2016 • France

« Le résultat est stupéfiant : un film aussi brutal que la société, aussi humain que celles qui font feu de tout bois pour s’y faire une place au chaud. Au risque de périr dans les flammes d’un enfer dont elles ont préparé le brasier. » – L’Humanité

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Les libraires font leur cinéma »

En présence de Rosa Tariverdova, de la Librairie à soi·e
Jeudi 14 septembre
20h30
7 / 5€