Éloge de la souplesse : démarrer et durer dans le documentaire

Table ronde

Créer des documentaires demande autant de passion que d’abnégation ! Des réalisateurs⸱trices et des producteurs⸱trices reviendront sur les débuts de leurs parcours. Ils dresseront alors un paysage collectif de la production locale, ses enjeux actuels ainsi que l’avenir qui s’y dessine.

Cette table ronde réunira des professionnel·les inspirant·es et passionné·es :

  • Géraldine Boudot, du collectif Aura Aura
  • Charlotte Le Moine, productrice
  • Sandrine Bagarry, réalisatrice de documentaire
  • Marika Staub, chargée de production

« À la fin de cette expérience monte en moi un grand respect envers vous, cher(e)s collègues, auteurs et autrices, filmeurs-filmeuses du réel. Respect à tous et toutes qui ont parfois risqué leur santé, voire leur peau, pour arracher quelques pixels à la fureur du monde. » – Philippe Baron, président du jury du festival Vrai de vrai

Du 24 au 28 avril 2024, l’Aquarium ciné-café propose pour la toute première fois une reprise de Vrai de vrai, le festival des Étoiles du documentaire, célébrant ce genre sous toutes ses formes, qu’elles soient audiovisuelles, sonores ou graphiques. Découvrez une sélection de projections, événements et rencontres mettant en lumière des œuvres singulières et des créateur·rices inspirant·es qui éclairent notre vision du réel.

Vrai de vrai version Aquarium ciné-café, c’est, sur 5 jours, pas moins de 12 événements qui vous sont proposés : 6 projections, 2 tables rondes, 1 séance d’écoute collective de création sonore, 1 installation sonore à la Bibliothèque du 4e, de nombreuses rencontres !

En présence de Géraldine Boudot, du collectif Aura Aura, Charlotte Le Moine, productrice, Sandrine Bagarry, réalisatrice de documentaire et Marika Staub, chargée de production

Dans le cadre du festival Vrai de vrai, en partenariat avec
Vendredi 26 avril
14h
Gratuit (sauf adhésion)