Et j’aime à la fureur

Documentaire d’André Bonzel

Cette séance d’ouverture du festival Vrai de vrai se tiendra au cinéma Saint Denis. Nous aurons l’honneur d’y accueillir André Bonzel, réalisateur du film Et j’aime à la fureur, également co-réalisateur du cultissime C’est arrivé près de chez vous, qui échangera avec le public après la projection. À l’issue de la séance, un buffet vous sera offert au Théâtre de la Croix-Rousse.

À travers les films amateurs et anonymes qu’il collectionne depuis l’enfance, un cinéaste se retourne sur sa vie turbulente. Dans ces images fragiles, drôles et émouvantes, bribes d’histoires et d’émotions passées, il voit sa propre histoire et celle de sa famille, marquées par une obsession du cinéma et du sexe. Autoportrait romancé, Et j’aime à la fureur est aussi un hymne au cinéma et à la vie.

1h36 • 2021 • France

« Le palmarès 2023 des œuvres récompensées est d’une rare puissance. Toute la force du réel sous nos yeux. Flamboyante, passionnante, émouvante, dérangeante. » – Rémi Lainé, réalisateur et président de la Scam

Du 24 au 28 avril 2024, l’Aquarium ciné-café propose pour la toute première fois une reprise de Vrai de vrai, le festival des Étoiles du documentaire, célébrant ce genre sous toutes ses formes, qu’elles soient audiovisuelles, sonores ou graphiques. Découvrez une sélection de projections, événements et rencontres mettant en lumière des œuvres singulières et des créateur·rices inspirant·es qui éclairent notre vision du réel.

Vrai de vrai version Aquarium ciné-café, c’est, sur 5 jours, pas moins de 12 événements qui vous sont proposés : 6 projections, 2 tables rondes, 1 séance d’écoute collective de création sonore, 1 installation sonore à la Bibliothèque du 4e, de nombreuses rencontres !

En présence d’André Bonzel (réalisateur de Et j’aime à la fureur, co-réalisateur de C’est arrivé près de chez vous)

Dans le cadre du festival Vrai de vrai, en partenariat avec
Mercredi 24 avril au cinéma Saint Denis
20h
Gratuit