Girl

Drame de Lukas Dhont

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Mais Lara, assignée garçon à la naissance, se débat avec un corps qui se plie difficilement à la discipline qui lui est imposée. Un film saisissant, incroyablement maîtrisé, dressant un portrait à la fois pudique et cru de ce parcours hors du commun.

En novembre, le ciné-club du jeudi, intitulé pour l’occasion “Un homme, une vraie”, se penche sur la thématique du genre et tente de lever le voile sur cette question au travers de films qui font fi des codes pour mieux interroger le regard du spectateur. De Girl à Jacky au royaume des filles, en passant par Tomboy ou encore Victor Victoria : quand des œuvres singulières et détonantes transcendent la thématique de l’identité de genre pour donner à voir une destinée individuelle absolument captivante.

1h45 • 2018 • Belgique, Pays-Bas (vost)

« Ce portrait naturaliste, factuel, cru, d’une adolescente transgenre en quête de réussite professionnelle est une réussite à plus d’un titre (couronnée notamment par la Queer Palm et la Caméra d’or à Cannes). » – Les Inrockuptibles

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Un homme, une vraie ! »

En présence de Claude Gautier, professeur de philosophie à l’ENS Lyon
En partenariat avec Unipop Lyon
Jeudi 3 novembre
20h30
7 / 5€
Réservation