Her

Romance SF de Spike Jonze

2h06, 2014, USA (vost)
Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams, Rooney Mara
En partenariat avec le CNRS

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

“Si Spike Jonze explore à nouveau une zone peu fréquentée de la fiction, entre fantastique et romantisme, cette fois il se distingue par l’originalité visuelle de son travail et par son sujet en phase avec notre monde virtuel. Cocasse et touchant.” – L’humanité

En présence de Mathieu Lefort

Maître de conférences à l’Université Claude Bernard Lyon 1, membre du Laboratoire d’Informatique en Image et Systèmes d’Information (Université Lumière Lyon 2/Ecole Centrale de Lyon/INSA de Lyon/ Université Claude Bernard Lyon 1/CNRS)

Jeudi 17 Septembre

20h30

7 / 5€