Il faut ramener Albert

Documentaire de Michaël Zumstein

Roger, Colette et Nicole se lancent dans une mission impossible : ramener en France le cercueil de leur grand frère, enterré dans un cimetière militaire d’Oran depuis 1944. Pour cela il va falloir surmonter l’enfer administratif et, à plus de 90 ans, apprendre à dompter le numérique : la tablette, Siri, les sms, les emails… Pour le meilleur et pour la vie.

52 min • 2021 • France

« Le palmarès 2023 des œuvres récompensées est d’une rare puissance. Toute la force du réel sous nos yeux. Flamboyante, passionnante, émouvante, dérangeante. » – Rémi Lainé, réalisateur et président de la Scam

Du 24 au 28 avril 2024, l’Aquarium ciné-café propose pour la toute première fois une reprise de Vrai de vrai, le festival des Étoiles du documentaire, célébrant ce genre sous toutes ses formes, qu’elles soient audiovisuelles, sonores ou graphiques. Découvrez une sélection de projections, événements et rencontres mettant en lumière des œuvres singulières et des créateur·rices inspirant·es qui éclairent notre vision du réel.

Vrai de vrai version Aquarium ciné-café, c’est, sur 5 jours, pas moins de 12 événements qui vous sont proposés : 6 projections, 2 tables rondes, 1 séance d’écoute collective de création sonore, 1 installation sonore à la Bibliothèque du 4e, de nombreuses rencontres !

En présence du réalisateur Michaël Zumstein

Dans le cadre du festival Vrai de vrai, en partenariat avec
Jeudi 25 avril
20h30
Gratuit (sauf adhésion)