Jack

Comédie dramatique de Francis Ford Coppola

L’histoire de Jack, un enfant prématurément vieilli qui, à l’âge de 10 ans, vit dans le corps d’un homme de 40 ans. Il sait que son existence sera courte, c’est pour cela qu’elle ne sera jamais triste. Un film à la fois drôle et touchant porté par l’extraordinaire tendresse de Robin Williams.

En février, replongez dans l’incroyable filmographie de Robin Williams lors d’un cycle cinéma dédié à l’acteur culte des années 90, marquant une décennie depuis sa disparition. Explorez la puissance comique, les talents d’improvisateur et l’extraordinaire polyvalence du clown triste du cinéma américain à travers certains de ses films les plus emblématiques tels qu’Insomnia, Jack, Good Morning Vietnam, Le Cercle des poètes disparus ou encore Will Hunting, pour lequel il avait reçu l’Oscar. Un hommage à un acteur aux multiples visages dont l’énergie, la poésie et l’anticonformisme continuent d’inspirer follement.

1h53 • 1996 • US (vost)

« Une comédie dramatique entièrement dédiée au génie tragi-comique de son comédien regretté, dans un rôle qui résume le grand enfant qu’il a toujours été. » – Écran large

Dans le cadre du ciné-club « Robin Williams : un poète disparu »

En présence de Valentin Clerc, auteur, comédien et co-fondateur de la compagnie 800 Litres de paille

En partenariat avec le théâtre des Clochards Célestes et la compagnie 800 Litres de paille
En résonance avec le spectacle « Stand up and down »
Jeudi 8 février
20h30
7 / 5€