Je verrai toujours vos visages

Drame de Jeanne Herry

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

Un film bouleversant et éclairant qui touche en plein cœur, porté par un casting formidable.

Une fois n’est pas coutume, en mars, l’Aquarium ciné-café propose un cycle du jeudi autour des femmes à la caméra et met en lumière des longs-métrages de fiction de réalisatrices d’aujourd’hui, déterminées, libres et affranchies. Du Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma à Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry en passant par The Voices de Marjane Satrapi, découvrez des œuvres puissantes, vibrantes, audacieuses. En célébrant la diversité des voix et des regards, l’Aquarium ciné-café souhaite contribuer à la reconnaissance de l’ensemble des talents cinématographiques, indépendamment du genre, pour un cinéma toujours plus paritaire et inclusif.

Avec Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche, Birane Ba, Dali Benssalah
1h58 • 2023 • France

« Après Pupille, Jeanne Herry parvient une nouvelle fois à émouvoir avec le puissant Je verrai toujours vos visages. Le film plaide pour la nécessité de la justice restaurative, sans mettre de côté un souci de fiction qui miroite d’émotions. » – Les fiches du cinéma

Dans le cadre du ciné-club « Les femmes à la caméra »

En présence d’Elisabeth Liotard, directrice de VIFFIL (Violences Intra Familiales Femmes Informations Libertés)

En partenariat avec Femmes-Cinéma-Égalité et Transverse

Jeudi 28 mars
20h30
7 / 5€