L’odyssée de Py

Film d’aventure d’Ang Lee

L’instinct de survie des deux naufragés, le jeune indien Pi Patel et le tigre Richard Parker, leur fera vivre une odyssée hors du commun. Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Pour ce mois d’octobre, le public retrouve comme à l’accoutumée les ciné-clubs du jeudi qui sont toujours l’occasion de (re)découvrir des films mémorables sur grand écran. Une nouvelle thématique est proposée chaque mois, et, en octobre, on oscille entre vision onirique et sensation cauchemardesque au travers d’œuvres singulières qui s’amusent à brouiller les frontières du monde sensible. De L’Odyssée de Pi à Mulholland Drive en passant par Les documents interdits ou encore Réalité : quand l’existence perd ses repères et que l’onirisme envahit l’écran, la part belle est faite aux œuvres lunaires, déroutantes, imprévisibles.

2h05 • 2012 • USA, UK, TaIwan, Canada (vost)

« Habiter l’entre-deux amène à toujours franchir des seuils, et les constantes modulations rythmiques, sensorielles, émotionnelles sont peut-être ce que cette odyssée apporte de plus précieux et vertigineux. Chaque fois que le film franchit un pas vers le merveilleux, nous le franchissons allègrement avec lui. » – Les cahiers du cinéma

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Entre rêve et cauchemar »

En présence des membres de la revue Transverse

Jeudi 6 octobre
20h30
7 / 5€
Réservation