
La cité de la peur
Comédie d'Alain Berbérian
Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film Red Is Dead lors du Festival de Cannes. Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, à petit budget et aux acteurs improbables. Pourtant, un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans son film. L'occasion est trop belle : de vrais meurtres, en plein Festival de Cannes. Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux.
Bouge Ton Petit Culte est de retour pour une soirée haute en rebondissements, portée par le doux son de la Carioca et le grincement de la faucille et du marteau. Ce soir-là, quatre lauréats du Festival de Cane se battront pour décrocher la Cane d'or, le prix décerné au film le plus nul de l'année (et qui n'a rien à voir avec le palmipède mâle). Par leurs dialogues éblouissants ou leur mise en scène fantasmagorique, ceux-ci sauront vous transcender comme jamais vous ne l'auriez imaginé. Mais jusqu'où peut-on aller pour la gloire et le succès ? Et qui se cache derrière ce rideau, au fond, depuis une heure, avec son masque de soudure ? Seul l'avenir nous le dira…
Le rendez-vous Bouge ton p'tit culte débarque à l'Aquarium ciné-café avec à chaque séance la projection d'un film emblématique ! L'occasion parfaite de s'amuser avec ses codes : de la déco aux tenues, du menu aux animations, tout l'univers du film sera détourné pour une soirée immersive, déjantée et pleine de surprises. Partagez avec nous le plaisir de célébrer nos films favoris autrement !
Déroulé de la soirée :
- 19h : ouverture des portes + animations + surprises
- 20h30 : projection du film
1h40 • 1994 • France
Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia
Pour la projection de La Cité de la peur, le public devient jury du festival ! Une séance interactive façon murder party : après chaque scène de meurtre, les lumières s'allument et le public tente de démasquer le coupable, ponctuant ainsi le film de surprises, quiz et animations. Attention chérie, ça va couper !