La salle des profs

Drame d’İlker Çatak

Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes. Un thriller psychologique en milieu scolaire haletant et parfaitement maîtrisé.

Mercredi, c’est jour de sortie… ou de rattrapage ! Cette saison, l’Aquarium ciné-café lance son tout nouveau rendez-vous cinéma : Les séances de rattrapage. Chaque mercredi, venez (re)découvrir un film récent, marquant, enthousiasmant, que vous avez manqué en salle ou que vous aimeriez revoir sur grand écran. Ne manquez pas cette occasion unique de visionner des pépites cinématographiques confortablement installés dans les fameux canapés de l’Aquarium ciné-café.

1h39 • 2024 • Allemagne (vost)

« Dans une mise en scène au cordeau, La Salle des profs, rivé au visage de l’actrice principale de plus en plus isolée, se maintient à la frontière de la réalité et du mensonge, transformant le collège en zone d’hallucination, métaphore d’une société diablement polarisante. » – Le Monde

En présence de Dominique Cau-Bareille, enseignante chercheuse en ergonomie à l’Université Lumière Lyon 2

Dans le cadre de notre nouveau rendez-vous cinéma « Les séances de rattrapage »

Mercredi 22 janvier
20h30
7 / 5€