Le cercle des poètes disparus

Comédie dramatique de Peter Weir

La prestigieuse académie Welton accueille depuis des générations la crème de la bourgeoisie américaine. Mais en cet automne 1959, un professeur de littérature pas comme les autres y fait son entrée. Une ode à la liberté inspirante avec un Robin Williams au sommet de son art. Culte !

En février, replongez dans l’incroyable filmographie de Robin Williams lors d’un cycle cinéma dédié à l’acteur culte des années 90, marquant une décennie depuis sa disparition. Explorez la puissance comique, les talents d’improvisateur et l’extraordinaire polyvalence du clown triste du cinéma américain à travers certains de ses films les plus emblématiques tels qu’Insomnia, Jack, Good Morning Vietnam, Le Cercle des poètes disparus ou encore Will Hunting, pour lequel il avait reçu l’Oscar. Un hommage à un acteur aux multiples visages dont l’énergie, la poésie et l’anticonformisme continuent d’inspirer follement.

Avec Robin Williams, Ethan Hawke
2h08 • 1989 • US (vost)

« Si l’acteur [Robin Williams] disparu en 2014 est le poète fétiche de nombreux cinéphiles, c’est sans doute parce que son rôle dans Le Cercle des poètes disparus a touché les cœurs et les esprits de toute une génération. » – Vogue

Dans le cadre du ciné-club « Robin Williams : un poète disparu »

En présence de Dominique Mathias, responsable d’exploitation au Comoedia

Jeudi 22 février
20h30
7 / 5€