Le règne animal

Drame fantastique de Thomas Cailley

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence. Une fable fantastique hybride, puissante, totalement éblouissante.

En avril, l’Aquarium ciné-café organise un ciné-club du jeudi autour de sa sélection 2023. César, Oscar, Palme d’or : les cérémonies se suivent, et se ressemblent, ou pas. L’équipe de l’Aquarium ciné-café a décidé de faire son mini palmarès de l’année écoulée et vous propose des débats « pour » et « contre » à l’issue de chaque projection. Au menu : Yannick nommé dans la catégorie meilleur spectateur, Aftersun pour la pellicule la plus sensible, et Le règne animal pour le très grand prix de la fable sociale et fantastique qu’on attendait.

Avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos
2h10 • 2023 • France

« Cailley aborde la mutation comme un projet politique, la monstruosité comme une opportunité de faire contre-société. Plutôt que de justifier le pourquoi du comment, il fait le choix judicieux d’explorer les conséquences d’un devenir-animal, d’abord subi avant d’être embrassé pleinement. » – Les Inrockuptibles

Dans le cadre du ciné-club « L’Aquarium ciné-café fait son palmarès »

En présence des membres de l’Aquarium ciné-café

Jeudi 18 avril
20h30
7 / 5€