Le silence des armes

Documentaire de Natalia Orozco

2h, 2017, Colombie (vost)
Dans le cadre du Festival Les reflets du cinéma ibérique et latino-américain

Les nouvelles négociations entre le gouvernement colombien et les FARC-EP commencées en 2012 à La Havane sont à la source de l’accord de paix enclenché depuis peu en Colombie. Les enjeux et les stratégies des uns et des autres – on y suit le Président Juan Manuel Santos et le Commandant en chef des FARC Timoleón Jimenez –, sont confrontés dans Le silence des armes dont les images ont été tournées jusqu’en janvier 2017. Il s’agit de questionner les limites de la violence, les enjeux du pardon mais surtout la mise en exergue de la justice et de la vérité.

“L’un des témoignages documentaires de premier plan sur la période historique la plus importante de ces dernières années en Colombie” – Semana

Projection suivie d’un échange vidéo avec la réalisatrice Natalia Orozco, et en présence de David Garibay (professeur de science politique, directeur de l’UFR d’Anthropologie, de Sociologie et de Science politique de l’université Lumière Lyon 2) et de Diego Sanchez (doctorant en Sociologie et Anthropologie à l’Université Lumière Lyon 2, thèse en cours : Socialisation politique des ex-combattants du conflit armé en Colombie).

Dimanche 22 Mars

18h

Prix Conscient

Réserver

une séance

S’abonner à la

newsletter du Ciné Club

Aquarium

Ciné-Café

10 rue Dumont Lyon 4 – 09 81 96 94 29