Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore

Courts-métrages d’animation

Un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination :

  • M. Hublot

M. Hublot mène une vie très ordonnée dans son appartement bien rangé. L’adoption d’un chien-robot, de plus en plus envahissant, va véritablement chambouler les habitudes rituelles de ce drôle de personnage.

  • Le petit blond avec un mouton blanc

Pierre est un grand rêveur, solitaire malgré lui. En classe, tout est gris. A l’occasion d’une rédaction, le petit blond replonge dans ses souvenirs de vacances, heureux et colorés. Il se rappelle de son été chez sa grand-mère, et des bons moments passés avec sa perruche et… son mouton blanc.

  • Dripped

A New York, dans les années 50, vit un étrange bandit. Il rôde dans les musées pour voler des tableaux, et les dévorer. Le festin de chaque œuvre est une expérience unique : l’homme se transforme, change de forme et de couleurs… Un jour, plus de toiles à se mettre sous la dent. Il décide alors de se mettre à peindre.

  • Luminaris

Dans une ville étrange régie par la lumière, les habitants sont employés à fabriquer des ampoules électriques dans une grande usine. L’un d’entre eux à un grand projet, qu’il élabore en secret, et qui pourrait bien changer l’ordre des choses…

  • Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore

M. Morris Lessmore aime les livres. Il écrivait ses mémoires, lorsqu’une violente tempête a tout emporté sur son passage. Au hasard d’une rencontre dans la ville dévastée, le voilà transporté dans un endroit magique où les livres prennent vie.

Durée : 50mn
Date : 2014
Nationalité : International
A partir de 6 ans

« Le cinéma d’animation n’a pas fini de chanter les pouvoirs de l’imagination. » Le Monde

Séance suivie

d’un atelier créatif

Dimanche 10 Octobre
Dimanche 24 Octobre
10h30
5€
Réservation