Les garçons sauvages

Film fantastique de Bertrand Mandico

Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer… Une aventure hallucinée, une expérience sensorielle et érotique, un véritable chef d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte.

En octobre, l’Aquarium ciné-café vous invite à un voyage cinématographique à travers Les mondes rêvés de son ciné-club. Chaque jeudi, explorez des réalités alternatives avec une sélection éclectique de films, de Les Garçons Sauvages à Incroyable mais vrai en passant par L’antre de la folie ou encore Playdurizm. Repoussez les frontières entre rêve et cauchemar tout en défiant votre propre perception du monde sensible avec ce cycle cinéma conçu comme une expérience hallucinatoire aux confins du réel.

1h45 • 2016 • France

« Le résultat est stupéfiant : un film aussi brutal que la société, aussi humain que celles qui font feu de tout bois pour s’y faire une place au chaud. Au risque de périr dans les flammes d’un enfer dont elles ont préparé le brasier. » – L’Humanité

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Mondes rêvés »

En présence d’Amélie Lopes, rédactrice du podcast Jumpscare et de S’horrorité
En partenariat avec le podcast Jumpscare et l’association S’horrorité
Jeudi 5 octobre
20h30
7 / 5€