Les graines du figuier sauvage

Drame de Mohammad Rasoulof

Iman vient d'être promu juge d'instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l'ampleur des évènements, il se confronte à l'absurdité d'un système et à ses injustices mais décide de s'y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement… Un thriller implacable et magistral en même temps qu'un hommage puissant aux femmes iraniennes.

Mercredi, c'est jour de sortie… ou de rattrapage ! L'Aquarium Ciné-Café vous propose ses Séances de rattrapage : chaque mercredi, venez (re)découvrir sur grand écran un film récent, marquant et enthousiasmant, que vous avez manqué en salle ou que vous souhaitez revoir. Installez-vous confortablement dans les fameux canapés de l'Aquarium et ne manquez pas cette belle occasion de savourer de véritables pépites cinématographiques.

2h47 • 2024 • FR, DE (vost)
Avec Mahsa Rostami, Niousha Akhshi, Soheila Golestani

« En raison de leur audacieuse franchise, mais surtout en raison de leur profondeur « Les Graines du figuier sauvage » méritent l'admiration et appellent la réflexion parce qu'elles dépeignent, avec un grand respect de l'humanité de tous, la puissance d'une oppression vétilleuse, qui s'étend de la forfaiture des juges à la faillite de la famille, de l'appétit judiciaire de mort au fanatisme meurtrier. » – Positif

En présence d'un·e membre du groupe local lyonnais d'Amnesty International

Dans le cadre de notre rendez-vous cinéma « Les séances de rattrapage », en partenariat avec Amnesty International

Mercredi 18 février
19h45
7€ / 5€