Les magnétiques
Film de Vincent Maël Cardona
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître. César du meilleur premier film, ce long-métrage est un véritable coup de maître, riche et passionnant !
L’une de nos grandes fiertés de cette septième année d’existence de l’Aquarium ciné-café, c’est notre parrain, incroyablement incarné en la personne de Vincent Maël Cardona. Le réalisateur du film Les magnétiques, sacré meilleur premier film lors de la cérémonie des Césars 2022, nous fait l’honneur de parrainer notre lieu pour cette septième saison pleine de nouveautés. Son parrainage se matérialise sous plusieurs formes : temps d’échanges, discussions, rencontres… Il sera à l’Aquarium ciné-café le mardi 16 mai pour présenter son film Les magnétiques et échanger avec le public à l’issue de la projection. Immanquable !
1h39 • 2021 • France
« Souvent filmés en plan rapproché, les visages des acteurs traduisent les frustrations, les colères et des espoirs d’une jeunesse qui tente de se frayer un chemin dans un monde qui brûle. » – L’Humanité