Margin Call

Thriller de J.C. Chandor

Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres… Un huis clos intense et passionnant sur les mécaniques de la haute finance.

Grâce à notre ciné-club de novembre intitulé Burn After Watching, partez à la rencontre d’un cinéma anticonformiste, engagé et militant, qui questionne les dérives de nos sociétés capitalistes et consuméristes. Chaque jeudi, nous explorerons l’âme rebelle du cinéma à travers cinq œuvres incontournables qui bousculent les normes établies et célèbrent les esprits insoumis et autres dissidents. De Reprise en main à Louise-Michel, en passant par Dieu et le raté, Margin Call ou encore Born in Flames, c’est la puissance du cinéma comme outil de résistance et de contestation que nous vous invitons à (re)découvrir ce mois-ci à l’Aquarium ciné-café.

Avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons
1h47 • 2017 • US (vost)

« J. C. Chandor a réalisé là un film très critique sur le monde de la haute finance, pas un brûlot caricatural et prévisible. Il signe surtout un film remarquablement écrit, interprété et mis en scène, un film intimiste sans gros budget ni pyrotechnie. » – Les Inrockuptibles

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Burn After Watching »

En présence de Frédéric Jouneau, professeur à l’Université Lyon 2 et membre du Groupe d’analyse et de théorie économique Lyon-Saint-Étienne (GATE, CNRS/Lyon 2/Université Jean Monnet)
En partenariat avec le CNRS
Jeudi 23 novembre
20h30
7 / 5€