Mary et Max

Film d’animation d’Adam Elliot

Sur plus de vingt ans et d’un continent à l’autre, Mary et Max raconte l’histoire d’une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d’Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York. Une merveille indispensable du cinéma d’animation !

En avant-séance, découvrez le court-métrage Écorchée (2023) de Joachim Herisse : Dans une vieille bâtisse perdue au milieu des marécages, vivent deux étranges femmes, siamoises par une jambe. La nuit, l’Écorchée fait de terrifiants cauchemars où elle voit les chairs de sa sœur recouvrir son propre corps. Coup de cœur de Télérama pour ce film cauchemardesque, très poétique et bricoleur.

Cette séance est proposée en partenariat avec le Collectif Ciné & Psy Agora Lyon et Corps en révolte.

L’Aquarium ciné-café vous invite à plonger dans ce genre à part entière, si riche et passionnant, qu’est le cinéma d’animation. Un dimanche par mois à 18h, venez découvrir une nouvelle pépite animée qui émerveillera les passionné·es comme les curieux·ses. Ne manquez pas ces séances uniques qui célèbrent l’incroyable liberté créative du cinéma d’animation !

Avec les voix de Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana
1h32 • 2009 • Australie (vost) • Dès 12 ans

« Deux existences recluses, repliées sur leur monde intérieur auquel l’animation donne non seulement forme et vie mais exacerbe, avec un beau sens du détail évocateur, la poésie tragique et l’humour désespéré. » – L’Obs

Dans le cadre du nouveau rendez-vous autour du cinéma d’animation de l’Aquarium ciné-café

En présence de Damien André, psychologue, doctorant, chargé d’enseignement et membre du Collectif Ciné & Psy Agora Lyon; et de Marie Denisot, coordinatrice du Conseil Local en Santé Mentale, membre de Corps en révolte

Dimanche 30 mars
18h
7 / 5€