Mort ou vif

Western de Sam Raimi

John Herod règne tel un tyran sur la petite ville de Redemption où se tient chaque année un tournoi de duels à mort à l'issue duquel la somme de 123.000 dollars est promise au meilleur tireur. Jusque là Herod a toujours empoché la récompense lui-même. Mais lorsque Ellen, une mystérieuse inconnue, déclare vouloir participer à la compétition, les événements prennent une tournure inattendue… Un western du grand Sam Raimi, avec l'exquise Sharon Stone en maîtresse du jeu.

À l'occasion de la sortie de son nouvel album « Leave them alone », Chris Regnault échangera avec le public à l'issue de la séance et proposera une séance de dédicace.

« Leave Them Alone » : 1874. L'Ouest américain est une zone de non-droit. Les voyageurs et les migrants sont des proies faciles pour les bandits et les pillards. La vie des habitants, et des femmes en particulier, est plus cruelle que jamais. Au paisible relais de Dead Indian Peak, tenu par la vieille Marian Potter et la jeune Elfie, nul ne se doute de l'arrivée imminente d'une femme aux abois, d'un mystérieux cavalier, ainsi que d'une bande de tueurs. Et dans leur sillage, le convoi d'une malle remplie d'argent…

1h48 • 1995 • US (vost)
Avec Sharon Stone, Leonardo DiCaprio, Gene Hackman, Russell Crowe

« Un spectacle kitsch à souhait, qui se déguste avec une certaine gourmandise aujourd'hui. » – Télérama

En présence de Chris Regnault, dessinateur, à l'occasion de la sortie de sa bande-dessinée « Leave Them Alone »

En partenariat avec la librairie La BD

Jeudi 16 octobre
20h30
7€ / 5€