Mourir à Ibiza • Un film en trois étés

Film d’Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon, Léo Couture

À la fin du mois d’août, Léna débarque à Arles pour rejoindre Marius, un ancien amour de vacances retrouvé sur internet. Mais le garçon tarde à arriver et elle rencontre Ali et Maurice, un gladiateur et un boulanger. À Arles, Étretat puis Ibiza, défiant tous les dangers, leur amitié durera trois étés.

Sang neuf : le plus enthousiasmant du cinéma français récent ! En présence des réalisateur·rice·s, découvrez leurs longs-métrages qui façonnent le cinéma d’aujourd’hui et préparent celui de demain. Ces projections se feront en trois temps : rencontre à 17h avec le ou la cinéaste afin de découvrir son parcours, son univers artistique et sa pratique, projection de son film à 18h puis échanges avec le public à l’issue de la séance. Ce nouveau rendez-vous sera animé par Kevin Delobelle et Damien Vildrac, fondateurs de la société de production lyonnaise Valdingue Films.

1h47 • 2022 • France

« Loin de tout cliché estival et de tout portrait générationnel, Mourir à Ibiza s’offre surtout en incision clairvoyante dans ce moment de la vie où l’esprit se déchire et laisse s’immiscer la folie, la mélancolie, la tristesse, le goût amer de ce qui échappe : l’amitié, l’amour. »  – Les cahiers du cinéma

En présence du réalisateur Léo Couture

En partenariat avec Valdingue Films
Dimanche 17 septembre
17h
7 / 5€