Mulholland Drive

Thriller de David Lynch

Une nuit, Rita devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive à Hollywood. Aidée par Betty Elms, une actrice en devenir, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité. Un thriller labyrinthique, une expérience cinématographique, un pur chef d’œuvre.

Pour ce mois d’octobre, le public retrouve comme à l’accoutumée les ciné-clubs du jeudi qui sont toujours l’occasion de (re)découvrir des films mémorables sur grand écran. Une nouvelle thématique est proposée chaque mois, et, en octobre, on oscille entre vision onirique et sensation cauchemardesque au travers d’œuvres singulières qui s’amusent à brouiller les frontières du monde sensible. De L’Odyssée de Pi à Mulholland Drive en passant par Les documents interdits ou encore Réalité : quand l’existence perd ses repères et que l’onirisme envahit l’écran, la part belle est faite aux œuvres lunaires, déroutantes, imprévisibles.

Avec Naomi Watts, Jeanne Bates
2h26 • 2001 • USA, France (vost)

« Un monument jouissif et déconcertant, drôle et tétanisant, érotique et repoussant. Même en retrouvant ses esprits, on voit mal comment Lynch pourrait aller au-delà de cette expérience limite. » – Écran Large

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Entre rêve et cauchemar »

En présence de Matthieu Garrot, psychologue et psychanalyste

En partenariat avec Unipop Lyon

Jeudi 27 octobre
20h30
7 / 5€
Complet