Neptune Frost

Film de Saul Williams et Anisia Uzeyman

Hauts plateaux du Burundi, de nos jours. Après la mort de son frère, Matalusa, un mineur de coltan, forme un collectif de cyber-pirates anticolonialistes. Évoluant dans une société autoritariste où la technologie règne en maître, il rencontre alors Neptune, un.e hacker intersexe. De leur union va naître une insurrection virtuelle et surpuissante.

Dans le cadre du Festiv·iel 2023, Écrans Mixtes et l’Aquarium Ciné-Café s’associent pour la projection de Neptune Frost, film de 2023 réalisé par Saul Williams et Anisia Uzeyman. Une comédie musicale afrofuturiste à l’esthétique époustouflante et au discours politique engagé. Une projection-rencontre qui promet d’être une nouvelle fois So Queer, éminemment pop et bien sûr totalement iconoclaste !

1h45 • 2022 • Rwanda (vost)

« Neptune Frost bouscule et enchante son spectateur grâce à un propos politique puissant, mis en scène avec force couleurs et musique. Un film qui donne la sensation d’avoir traversé un rêve étrange et pénétrant, et qui sera probablement la seule comédie musicale africaine de science-fiction que vous verrez cette année (pour ne pas dire de votre vie). » – Écran Large

En présence d’Ivan Mitifiot, directeur artistique du festival Écrans mixtes

En partenariat avec Écrans mixtes et le Théâtre de la Croix-Rousse dans le cadre du Festiv·iel 2023

 

Lundi 6 novembre
20h30
7€ / 5€