Never Rarely Sometimes Always

Drame d’Eliza Hittman

Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d’une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d’aucun soutien de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d’embûches jusqu’à New York. Récit bouleversant d’une adolescence bafouée, filmé avec pudeur et porté par d’extraordinaires actrices.

Le cycle féministe de l’Aquarium ciné café revient cette saison et, via son nouvel intitulé, affirme haut et fort le Girl Power ! Ces rendez-vous mensuels du dimanche seront l’occasion de (re)mettre en lumière des réalisatrices et leurs œuvres engagées, tantôt émouvantes, étranges ou sensuelles, toujours puissantes. Ces séances seront désormais animées par Johanna Vergnaud, membre du collectif NousToutes Rhône et cinéphile avertie, en compagnie d’une invitée.

1h42 • 2020 • US, UK (vost)

« Avançant sur une crête d’émotion sans pathos et toujours ascensionnelle, […] c’est avant tout une affaire de corps, et c’est en cela que le film ne se réduit pas à son programme politique, par ailleurs limpide. La réalisatrice colle à la peau de son extraordinaire jeune actrice Sidney Flanigan. Ses films sont des œuvres de chair en lutte pour leur émancipation. » – Les Inrockuptibles

En présence de Nadège Marchand-Maillet, sage-femme en maison de santé qui pratique les IVG

Cycle animé et présenté par Johanna Vergnaud, militante du collectif NousToutes
Dimanche 19 novembre
18h
7 / 5€