Non-non dans l’espace
Séance jeune public • Courts-métrages d’animation
Grand ou petit, c’est surtout une question de point de vue. Qu’il soit rétrécit à la taille d’une petite fourmi, ou qu’il parte explorer l’espace infiniment grand, Non-Non va découvrir des univers et des personnages qu’il ne soupçonnait pas.
Programme de deux courts métrages :
- Non-Non rétrécit (2019, 26′) : Pauvre Non-Non ! Il pensait que cette journée allait être comme toutes les autres, avec un bon pique-nique et une grosse sieste dans sa chaise longue si confortable… Mais tout bascule à cause d’un coup de vent et d’un paquet de chips coincé dans un arbre immense. Grocroc sort la grosse artillerie : une machine à rétrécir. Et c’est alors que Non-Non passe malencontreusement devant le rayon laser rétrécissant… et devient riquiqui comme une fourmi !
- Non-Non dans l’espace (2022, 26′) : 3… 2… 1… 0! Fin du compte à rebours, c’est l’heure d’aller planter le drapeau de Sous-Bois-Les-Bains sur la lune! Dans un nuage de fumée et d’étincelles, la fusée de Grocroc quitte l’orbite terrestre. En apesanteur dans l’espace, Non-Non, Magaïveur et les copains ont à peine le temps d’admirer le paysage qu’une pluie de météorites les fait dévier de leur trajectoire initiale et les envoie directement… sur une planète inconnue ! La rencontre avec Croâk, un petit homme vert, va transformer cette épopée spatiale en histoire d’amitié interplanétaire !
Ciné-gône : Vous vous souvenez de votre 1e film au cinéma ? Ces frissons de joie et de sidération ? Cette découverte incroyable que regarder un film à plusieurs est une expérience toute particulière ? Un dimanche sur deux, l’Aquarium ciné-café ouvre ses portes aux plus jeunes spectateurs pour une première séance tout en douceur.
Deux courts-métrages
52 min • 2024 • France
Sous des couleurs chatoyantes, les aventures de Non-Non sont des récits paisibles, ode à l’amitié et à un certain art de vivre l’instant présent.