Palestine en Vue

Projection de courts-métrages palestiniens

Dans le cadre du festival Palestine en Vue, dont le but est de soutenir et présenter dans sa diversité le cinéma palestinien, une soirée de courts-métrages placée sous le signe de l’amour !

  • Yasmine’s Song de Najwa Najjar (21mn – 2006)

La construction du mur ne séparera pas deux jeunes amoureux. Yasmine et Ziyad se déplacent dans l’ombre en échangeant de tendres promesses, mais les dures réalités du conflit se profilent comme un projecteur. Des prédictions mystérieuses sur l’avenir de leur ville planent sur le destin du couple.

  • The Present de Farah Nabulsi (24mn – 2019)

Le jour de son anniversaire de mariage, Yusef emmène sa fille Yasmine en Cisjordanie pour acheter un cadeau à sa femme. Entre les soldats, la ségrégation routière et les postes de contrôle, pas facile d’aller faire les courses.

  • Na’im Wa Wadee de Najwa Najjar (14mn – 2000)

Un documentaire qui explore la vie sociale à Yaffa avant 1948 à travers le portrait d’un couple palestinien, Wadee’a Aghabi et Naim Azar, construit à partir des histoires orales présentées par leurs filles et leurs proches.

En présence de

Carole Shyman et Dominique Noly

Coordinateurs de Palestine en Vue

Palestine en Vue

L’objet du festival est de soutenir et présenter dans sa diversité le cinéma palestinien. La sixième édition du festival régional se tient sous le patronage d’Elias Sanbar, écrivain, poète et ambassadeur de la Palestine auprès de l’UNESCO.

En savoir +

Mardi 28 Septembre
20h30
Prix Conscient
Réservation