Pour toujours

Drame de Ferzan Özpetek

Arturo et Alessandro traversent une période de crise. Quinze ans de vie commune ont érodé la passion et l’amour qui les animaient. Un jour, Annamaria, la meilleure amie d’Alessandro, leur confie ses deux enfants car elle doit être hospitalisée pour des examens. S’installe alors un nouveau quotidien : celui d’une vie de famille inattendue. Entre maladresses et moments d’émotions, disputes et tensions, Arturo et Alessandro prennent des risques pour protéger ce nouvel amour qui grandit d’un côté, et refleurit de l’autre. Un film touchant et émouvant, porté par des acteurs éblouissants.

En février, le ciné-club du jeudi, qui s’intitule pour l’occasion « Je t’aime, moi non plus », vous propose de sonder au plus près l’intimité des histoires d’amours dévastatrices. De Assurance sur la mort à Under the skin en passant par Mon roi ou Pour toujours, ce ciné-club vous emmène dans le labyrinthe des relations amoureuses, à l’exploration de leurs complexités, leurs ambivalences, leurs contradictions.

1h54 • 2022 • Italie (vost)

« Özpetek réussit parfaitement à mêler chacune des histoires composant ce film choral pour signer une ode aux familles recomposées, aux liens du cœur qui prennent le pas sur ceux parfois viciés du sang, grâce à une écriture subtile de ses personnages dont il met en avant les faces sombres pour ne jamais verser dans la guimauve. » – Première

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Je t’aime, moi non plus »

En présence d’Ivan Mitifiot, directeur artistique du festival Écrans Mixtes
Jeudi 16 février
20h30
7 / 5€