Regards croisés

Tables rondes et rencontres du réseau cinéma lyonnais

Le nouveau rendez-vous du réseau cinéma lyonnais ! Tous les deux mois, le Pôle Pixel et l’Aquarium ciné-café invitent des professionnel·le·s inspirant·e·s du cinéma actuel à venir dialoguer et nous enrichir de leurs expériences. L’opportunité une nouvelle fois à l’Aquarium ciné-café d’accroître son réseau et d’échanger sur les enjeux du secteur.

Pour cette première rencontre, nous aurons la joie de faire dialoguer Simon Rieth (réalisateur à 26 ans d’un premier long-métrage sélectionné à Cannes 2022) et Eugénie Varela de Casa (productrice qui a accompagné la réalisation de nombreux premiers courts-métrages). Une belle occasion de mieux comprendre les rouages et les secrets d’un premier film produit !

Thème du jour :

L’épopée du premier film

Les invités :
  • Simon Rieth, réalisateur du film Nos Cérémonies, son premier long-métrage sélectionné à La Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2022, réalisé à 26 ans.
  • Eugénie Varela de Casa, productrice chez Les Films du Crabe et chargée de production chez Top Shot Films (structure basée à Lyon).

En présence de Simon Rieth (réalisateur) et Eugénie Varela de Casa (productrice)

En partenariat avec le Pôle Pixel
Mercredi 26 octobre
20h
Prix conscient
Réservation