Saint Omer

Drame judiciaire d’Alice Diop

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

Un grand film intelligent, puissant et viscéral, totalement saisissant.

Sang neuf : le plus enthousiasmant du cinéma français récent ! En présence des réalisateur·rice·s, découvrez leurs longs-métrages qui façonnent le cinéma d’aujourd’hui et préparent celui de demain. Ces projections se feront en trois temps : rencontre à 17h avec le ou la cinéaste afin de découvrir son parcours, son univers artistique et sa pratique, projection de son film à 18h puis échanges avec le public à l’issue de la séance. Ce nouveau rendez-vous sera animé par Kevin Delobelle et Damien Vildrac, fondateurs de la société de production lyonnaise Valdingue Films.

2h03 • 2022 • France

« Faire un film extraordinaire sur la maternité en partant d’un infanticide. Faire un film sec, intègre, intelligent à partir d’un épouvantable fait divers. Voilà le petit miracle de Saint Omer, premier long métrage de fiction de la cinéaste Alice Diop. » – Libération

En présence d’un·e invité·e

En partenariat avec Valdingue Films
Dimanche 24 mars
18h
7 / 5€