Seules les bêtes

Thriller de Dominik Moll

Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi. Thriller social, polar rural, ce film étrange, habile et implacable est incroyablement maîtrisé.

En septembre, l’Aquarium ciné-café vous propose un ciné-club intitulé Les libraires font leur cinéma. Chaque jeudi, nous donnons carte blanche à nos librairies partenaires : Vivement Dimanche, la Librairie à soi·e, Le Livre en Pente et Un Petit Noir. Des déserts ardents de Jodorowsky’s Dune, au béton des banlieues de Divines, en passant par les ruelles envoûtantes du Mexique d’Au-dessous du Volcan ou encore les montagnes enneigées de Seules les bêtes, c’est à un véritable voyage cinématographique auquel vous convient nos libraires partenaires. Une programmation éclectique et captivante concoctée avec passion par les amoureux du livre, pour les amoureux du cinéma.

Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard
1h57 • 2019 • France, Allemagne

« Comme une carte au trésor, le film déploie au gré de ses territoires le point de vue de chaque personnage, rejouant les scènes selon un angle différent. De cette entreprise de rembobinage naît un récit dense où les regards glanés en chemin constituent les pièces à conviction d’une énigme trouée dont la résolution (qui a tué ?) importe moins que l’origine du mal. » – Les Inrockuptibles

Dans le cadre du ciné-club sur le thème « Les libraires font leur cinéma »

En présence de Jean-Pierre Barrel, de la librairie Un Petit Noir
Jeudi 28 septembre
20h30
7 / 5€